La Norvège et moi c'est une histoire qui a commencé il y a longtemps déjà. Je visitais d'abord le sud en 2013, avant en 2014 de découvrir la magie de ce qui se trouve au-dessus du cercle polaire, des paysages, mais surtout des aurores boréales qui illuminent le ciel. Jusqu'en 2018 j'y suis allée chaque année, mais depuis je n'y étais pas retournée, notamment à cause d'une pandémie qui est venue chambouler mes plans à mon retour de Patagonie...
Bref, quand l'occasion s'est présentée d'avoir des vacances un peu prolongée je n'ai pas hésité très lontemps pour m'offrir 4 semaines en Norvège dans l'espoir de voir des aurores boréales très souvent. Malheureusement, malgré ce qui est annoncé un peu partout, à savoir que 2024 est le début d'un pic d'activité solaire, et bien j'en ai rarement si peu vues... l'activité a été une des plus faible que je n'ai jamais eue, et pour enfoncer le clou un peu plus je n'ai pas non plus eu une météo fabuleuse. Mais comme ça j'ai bien pu rattraper mon sommeil.
Cela ne m'a pas empêché d'aller explorer les Lofoten (beaucoup trop touristique à mon goût, même en février...), un bout de Suède à Abisko et une ile des Vesterallen. J'en ai pris plein les yeux et je suis revenue avec plein d'image. Ci-dessous un court extrait (je n'ai pas encore tout trié), mais qui donne un aperçu de tout ça.