Home Blog Et c'est parti pour le nord: Quebrada de Humahuaca

A la base j'avais prévu de faire un voyage organisé les 2 dernières semaines de mon voyage, mais ayant trop tardé à réserver, il était complet... Il me restait donc 2 semaines à "remplir" vu que j'avais déjà mon billet d'avion retour pour mi-décembre.

On m'a soufflé Salta, que ça pourrait être un bon remplacement pour la Bolivie et le Chili. Et effectivement, au nord de Salta se trouve la ville de Jujuy, porte d'entrée pour le Quebrada de Humahuaca qui habrite des montagnes juste hallucinantes ! On en prend pleins les yeux, on a le coeur tout chamboullé, mais aussi parce que les villages se trouvent autour de 2500m et les col à plus de 4000m ! 

La route entre Salta et Jujuy est aussi une aventure, surtout la route n°9 qui ne fait que tourner dans tous les sens au milieu d'une forêt très dense avec des lianes qui descendent jusqu'à la route ! Cette partie un peu plus "tropicale" se trouve autour des 1000-1200m. 

Je n'ai malheureument pas pu faire la partie sud de Salta (les +300km à faire m'ont un peu refroidie), mais il semblerait que ça mérite aussi un détour, c'est donc rajouté sur la liste des chose à faire.

Cette étape sera la dernière où je loue une voiture, j'ai donc fait mes derniers bouts de pistes (ça va presque me manquer... même si monter à 4300m sur une piste est une sacré expérience). 

Comme d'hab, un petit résumé en image ci-dessous!