Home Blog Voyage au milieu de l'Atlantique Sud: Georgie du Sud

Comment résumer en quelques mots ce que j’ai vécu ces 28 derniers jours ? Impossible ! Se retrouver au milieu des colonies de manchots est juste exceptionnel ! La Géorgie du Sud a été une magnifique découverte, un endroit vraiment à part sur cette planète qui je l’espère le restera pour longtemps malgré la pression du tourisme.

Nous sommes partis le 10 octobre en fin de journée avec normalement 1 jour de mer de prévu avant d’arriver aux Malouines. Mais la météo en décide autrement… On nous « offre » une nuit tranquille dans le Canal de Beagle avant d’attaquer 4 jours continus de mer dans des conditions très rock’n’roll; ceci afin d’éviter une grosse tempête qui nous aurait confinés dans notre cabines… L’arrêt aux Malouines est donc supprimé et nous subirons le roulis des vagues de 6 mètres au lieu des 11 dans la tempête… Côté bonnes nouvelles je n’ai pratiquement pas senti le mal de mer pendant ces 4 jours et pas du tout le reste du temps et on a récupéré le jour aux Malouines au retour.

Des conférences sont données durant la journée et on fait beaucoup la sieste (il est compliqué de dormir la nuit quand on se retrouve presque à la vertical dans son lit…)

Nous nous réveillons le 15 octobre avec les montagnes de Georgie du Sud devant nous, magnifique ! Ca sera notre terrain de jeu pour les 10 prochains jours. A partir de ce jour-là nous faisons 1 à 2 endroit différent chaque demi journée au gré de la météo et des autorisations. Les transferts en zodiac se font à chaque fois, mes bottes sont parfaites au final, et super chaudes. Nous repartons le 24 en direction des Malouines, de nouveau un peu à cause de la météo, mais aussi pour faire le jour que nous n’avions pas fait à l’aller.

La carte ci-dessous résume notre périple avec les endroits visités suivie d'une galerie d'image.

Capture_d’écran_2019-10-31_à_09.56.48.jpg